CHRISTOPHE ALEVEQUE REVIENT BIEN SUR -THEATRE DU ROND POINT

05_aleveque_bdf_1000_1000.jpg

« Si l’autruche ne se mettait pas la tête dans le sable elle serait morte de peur »

Il est touche à tout, il est insolent, culotté, irrévérencieux, il est aussi curieux et se mêle de tout et surtout de n’importe quoi pourvu que ça touche à la politique aux faits divers comme à la religion ou à l’actualité.

Christophe Alévêque est de retour au Rond-Point et tout ce qui passe à sa portée devient matière qu’il pétrit, malaxe, commente et livre dans un seul en scène provocant et engagé. Au Rond-Point tout est permis et le bougre s’en donne à cœur joie : des retraités aux migrants, de Jean d’Ormesson à Nicolas Hulot en passant bien évidemment par Gérard Collomb, Christophe Alévêque mouline l’actu avec son humour teinté de cynisme, à moins que ce ne soit son cynisme teinté d’humour. Peu importe, il appuie là où ça fait mal, fait réagir le public qu’il provoque avec une effronterie, une insolence pardonnée par ses victimes avant même qu’elles n’aient fini de rire.

Certes, tout n’est pas également drôle et chacun réagira avec sa propre sensibilité aux provocations de l’humoriste. Toujours est-il que dans un contexte plombant où l’actualité devient de moins en moins réjouissante, quand la réalité se teinte de noirceur et que le monde qui nous entoure devient de plus en plus sinistre, Christophe Alévêque applique avec aplomb la maxime de Beaumarchais : Dépêchons-nous d’en rire avant d’avoir à en pleurer. Et, très clairement, ça fait du bien.

 

Christophe Alévêque revient bien sûr

De et avec Christophe Alévêque

Théâtre du Rond Point, les dimanches 21 octobre, 25 novembre, 9 décembre 2018, 20 janvier, 24 février, 17 mars, 7 avril, 26 mai 2019

Réservations au 01 44 95 98 21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s