Comme un père Lilian Lloyd – Cie Raaah les gars…

comme un pere

Philippe, 45 ans, est un éternel jeune homme. Il s’est retiré dans le Jura où il coule des jours heureux à faire le Dom Juan et à vivre de petits boulots. Tout pourrait continuer ainsi si sa fille, Louise, qu’il a abandonné à sa naissance, ne lui faisait pas la surprise d’une petite visite. La nature s’en mêlant, un terrible orage oblige ces deux « inconnus » à devoir rester ensemble durant une longue nuit…

C’est une comédie très lloydienne qui se joue encore une fois à Maisons Laffitte. Lilian Lloyd revient cette année avec une ravissante comédie  qui se déguste avec plaisir. Entre ce père looser et sa fille déterminée se noue un dialogue fait de sensibilité et d’humour. On reconnait ça et là le style de Lilian Lloyd et les formules font mouche à plusieurs reprises. Si le tout manque un peu d’épaisseur et les situations auraient pu être encore plus approfondies, cette jolie histoire est portée avec beaucoup de conviction par Lilian Lloyd, qui réussit à rendre touchant un personnage au début détestable, et Jennifer Bailly, toute en fraicheur et détermination.

On connait bien sûr la fin dès le début, là n’est pas la question : on se laisse quand même séduire par l’histoire joliment interprétée et mise en scène.

 

Comme un père, Lilian Lloyd

Mise en scène Lilian Lloyd,

Direction artistique Olivier FOurnel

Avec Jennifer Bailly et Lilian Lloyd

Festival de théâtre de Maisons Laffite 2019

Une réflexion sur “Comme un père Lilian Lloyd – Cie Raaah les gars…

  1. Déception sur cette pièce au scénario pourtant intéressant..
    Voir le triste quotidien au théâtre demande une part de rêve qui aurait pu exister dans leurs jeux de scènes, leurs costumes de scène, un décor, des lumières .. de quoi le sublimer…
    Dommage !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s