Pourquoi un blog théâtre ?

Né d’un fort désir de transmettre, ce blog théâtre est né pour partager mes avis et mes coups de cœur (ou pas). Ni professionnelle, ni « éclairée », seulement passionnée et sincère, je veux m’adresser avant tout aux spectateurs. Mon souhait le plus fort : susciter l’envie, la curiosité, l’impatience parfois, le désir, toujours, d’aller au théâtre.

Le souvenir d’une très forte déconvenue encore dans mon esprit, je me refuse à la complaisance : si je n’aime pas un spectacle, je le dis en étayant le plus possible mon propos. Loin de moi la volonté de blesser une équipe : je suis trop consciente du travail et de l’investissement requis pour monter un spectacle ; mais ce que je souhaite avant tout c’est que VOUS, spectateur, lecteur, puissiez choisir, avant de dépenser votre argent / votre temps / votre soirée, et trouver le spectacle qui VOUS correspondra le mieux, qui VOUS entrainera et VOUS fera passer la plus belle des soirées. Un spectacle qui ne vous fera pas regretter la dépense et vous donnera envie d’y retourner, parce que n’oublions pas : sans spectateur, le théâtre n’existe plus.

Prétendre payer tous les spectacles que je vois serait pure hypocrisie : j’accepte régulièrement des invitations que j’ai la chance – et l’honneur – de recevoir. Je paie néanmoins la majorité des spectacles auxquels j’assiste et suis abonnée dans plusieurs théâtres nationaux ou publics. En attendant de faire fortune, de gagner au loto (ou d’avoir droit un jour au tarif sénior) je profite aussi des nombreuses offres disponibles : tarifs réduits aux premières, promotions, etc…

J’ai la réservation compulsive, la gourmandise insatiable. Pour choisir ? Eh bien je lis mes blogs de critique théâtrale préférés (voir ma page dédiée aux autres blogs théâtre), la presse professionnelle, j’écoute les émissions radiophoniques et je me fie également… à mon instinct.

Trouver SON spectacle est parfois hasardeux : je vous souhaite de trouver votre perle, je vous souhaite de retourner au théâtre, je vous souhaite tout simplement et avant tout de beaux spectacles.

2 réflexions sur “Pourquoi un blog théâtre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s